Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
Evènement

Fête du Bon Coin 2017 : Entrez dans la danse !

Du 15 au 17 avril, l'association Cultures du Monde vous propose un week end de Pâques dédié aux sonorités du Centre de la France.
Du Berry à l'Auvergne venez vous dégourdir les oreilles à la Maison du Folklore !

Un premier "E P" pour le groupe Kalimuchow

En 2016 Ils ont remporté le tremplin bal de la fête du Bon Coin, en 2017, ils enregistre un "EP" et nous les retrouverons à l'affiche de la fête du Bon Coin...

Köprü : une semaine de la Turquie à Gannat

Dans un présent troublé, Cultures du Monde & Études et chantiers vous proposent de jeter une passerelle vers la Turquie dans une immersion au cœur de sa culture populaire.

Citizen Band / Echanges musicaux et citoyens France-Roumanie

Cultures du Monde lance un projet d’échange culturel européen sur l'année 2017 avec le soutien de l'Union Européenne

Fête de la St Patrick à Gannat

Samedi 18 mars, Saint Patrick vous donne rendez-vous à la Maison du Folklore.

Spectacle "La Sieste des Sens" : rencontre en coulisses

Affoler la curiosité sans trop en dire : "La Sieste des Sens" est un secret bien gardé !
jusqu'au 27 mars dans le cadre de la fête du Bon Coin
1 2 3 4 5 » ... 7

trente et un nouveaux éléments inscrits sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI)

trente et un nouveaux éléments inscrits sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI)
La treizième session du Comité de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est achevé à Port-Louis avec trente et un nouveaux éléments inscrits sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).
L’opinion publique parle bien sûr du reggae comme expression culturelle de la Jamaïque.

La communauté internationale se réjouit à l’instar de la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, de la fusion par les deux Corée dans leurs projets de classement de la lutte traditionnelle coréenne « ssirum/ssireum » en un seul projet symbole fort de l’avancée de la paix dans cette région.

Comme français, nous sommes heureux de la reconnaissance des savoirs-faire liés à la parfumerie de la région de Grasse et de l’art de la construction des murs de pierres sèches, porté conjointement avec la Croatie, Chypre, la Grèce, l’Italie, la Slovénie, l’Espagne et la Suisse.

Notre festival a également de grand souvenirs de trésors portés à la scène et ne peut que se réjouir du classement du théatre masqué et dansé Khon de Thaïlande, du Rūkada Nātya, théâtre traditionnel de marionnettes à fils du Sri Lanka…

Ce sont 31 éléments qui sont aujourd’hui reconnus au patrimoine culturel immatériel de l’humanité et inscrit sur la liste représentative et 7 inscrits sur la Liste de sauvegarde urgente.

retrouvez les tous sur le site de l’UNESCO dédié au patrimoine culturel immatériel ou explorez la galaxie des patrimoines grâce au nouveau projet de « plongée dans le vivant » porté par l’UNESCO : https://ich.unesco.org/fr/plongez&display=constellation
 

 

 




cookieassistant.com