Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Komenka

Louisiane U.S.A.

L'histoire et les traditions du Sud Est des Etats-Unis


Komenka



De culture à la fois urbaine et rurale, Vous vous laisserez emporter par l'enthousiasme de Komenka qui vous présenteront des  musiques et chorégraphies reflets du sud est des USA   du18ème siécle à nos jours.

Ils vont vous présenter:

Des danses de la région des montagnes appalaches,
Ce style de danses est certainement le reflet le plus fidèle  des danses rurales exécutées dans tous les Etats Unis.
Vous serez emportés par le rythme "Bluegrass" de la musique et le rythme endiablé des claquettes

 


Komenka

 
Mélodies et dances anciennes issues du Jazz,
Il serait difficile d'évoquer la Louisiane sans parler de Jazz, plusieurs danses vous seront présentées évoquant ce style dont l'origine est la Nouvelle Orléans. Ce tableau vous présentera  l'évolution  de ce style musical depuis le 18ème siècle jusqu'aux  plus récentes années cinquantes.
 

Le style Cajun ,
Beaucoup d'éléments traditionnels  et contemporains de la culture acadienne  (d'origine française)  connue comme culture cajun  vous sera présenté dans ce tableau, vous y trouverez des variations autour des danses en rond et des mouvements valsés

 

 


Komenka


Cowboy Can-Can,
Ces danses trouvent naturellement leur origine dans le cancan français . C'est dans les saloons qu'elles prendront leur essor  dans le sud de la Louisiane et au Texas. On surprendra les "cowboys" à danser également de folles polkas avec ces danseuses de bar...

 

Mardi Gras,
Là encore origine française mais les traditions de  “Mardi Gras” ou “Carnaval”  de  Louisiane sont fameuses dans le monde entier. Si on y retrouve des éléments culturels communs à de nombreux pays européens, on découvrira des éléments uniques et propres à la la Nouvelle Orleans.

 

 

 

 

 






cookieassistant.com