Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
Le Festival "Les Cultures du Monde"
L'assemblée générale du Cioff France (Conseil international des organisations de festivals et d'arts traditionnels) s'est tenue à Espelette. Une délégation gannatoise s'est rendue en Pays Basque pour représenter la Bourrée gannatoise, le festival de Gannat et l'association Cultures du monde.

46ème festival les Cultures du Monde

Découvrez tout le programme du 46ème festival, les ateliers, la place en fête toute la semaine et les spectacles.

le 46e festival de Gannat s'affiche !

En attendant les innovations 2019 et les détails du programme, voici la nouvelle affiche.

Belle et heureuse Année 2019

L'association "les cultures du monde " à Gannat vous présentent tous leurs vœux pour une belle et heureuse Année 2019.

Festival 2018, retour sur nos souvenirs en vidéo Op2

Retrouvez les rencontres, les moments forts du 45ème festival en vidéo grâce à l'association "Sur les pas d'Albert Londres"
1 2 3 4
Nous vous présenterons la programmation du festival 2019
Forcément le rendez-vous revêtait une dimension particulière, Pour la première fois depuis 1974 Jean roche n'était pas là pour présenter la programmation du 45ème festival
Découvrez le programme ! Nous espérons vous retrouver nombreux à ce rendez-vous festif et coloré !
Allier Tourisme vous propose son service de reservation d'hébergement en ligne pour profiter du festival Les Cultures du Monde
1 2 3 4 5
Pendant 10 jours, en musique et en danse le monde fait la fête à Gannat... La revue de presse vous en dira plus sur les nouveautés 2018
1 2

Le Festival ancré dans son territoire

Le Festival ancré dans son territoire

Voilà des mois que les organisateurs travaillent pour préparer une programmation équilibrée à la fois géographiquement et dans les différentes expressions que compte la richesse de notre Humanité.
le plateau du 46e festival est donc constitué, les horaires et programmes sont calés.. tout sera très bientôt en ligne...
Mais cet événement est aussi l'affaire de toute une région,  l'implication de la population locale pour montrer combien les "portes occitanes" sont ouvertes sur les échanges.
Les représentants des  communes partenaires se sont donc tous réunis pour fixer ensemble les programmes des 18 et 19 juillet dans les villages d'Aigueperse, Chambaron, Charroux, Echassières, Ebreuil, Le Montet, Vendat, St Eloy les Mines, Servant et St Hilaire la Croix.
Tous témoignent combien ce moment de rencontres est attendu par les familles et toute la population, toutes générations confondues ; tous vivent un véritable partage et chacun devient « acteur » d’un festival qui est l’affaire de tout un territoire !

 



cookieassistant.com