Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Les musiques actuelles en concert

de 14:30 heure du début du panorama qui célébrera la danse, à 22:00 et le concert dédié aux évolutions modernes des musiques traditionnelles, une journée bien rempli dans la diversité


Concert de musiques actuelles

LE concert de musiques actuelles aura lieu mercredi 25 juillet à l'issue du défilé nocturne :
  • reggae latino avec Madam Gruv  & Armani la Gucci
  • pop-folk irlandais avec The Blue Masseys et
  • mélodies de Colombie avec Maria Cristina Plata reconnue comme artiste majeure en Colombie
Concert : 5€, billets en ligne  https://www.vostickets.eu/billet?id=festival_gannat   ou vente sur place

​Madame Gruv & Armani la Gucci

Cette formation, originaire de Tegucigalpa, capitale du Honduras, mixe de nombreux rythmes latins : funk, reggae, cumbia et ska.
Ses compositions, majoritairement inspirées et dédiées au paradis naturel hondurien, sont chargées d'une énergie pure, qui touche et rassemble tous les publics.



The Blue Masseys , Irlande

 
Avec une pincée de folk, un brin de pop, ces artistes originaires de Borris, près de Carlow, revisitent avec fraîcheur la tradition musicale irlandaise.
 
Originaire de Borris dans le comté de Carlow, ce jeune quatuor revisite la musique traditionnelle et pop irlandaise.
Une nouvelle utilisation d’instruments bien connus comme l’accordéon, la flûte irlandaise !
 
Declan Quirke, Eoin Quirke, Alan Hosey, Cathal O'Rourke


 
Reconnue dans son pays d'origine comme une artiste majeure, Maria Cristina Plata revient cette année pour partager ses créations inspirées par la musique andine et latino-américaine.
 
La Colombie, Cuba, l’Europe et surtout Les Cultures du Monde de Gannat sont témoins du talent musical de Maria Critina Plata. En effet en 2016, elle nous a fait l’honneur de venir à Gannat pour nous faire partager sa musique. On se souvient encore de sa voix unique qui résonne entre les murs de l’église St Etienne. Avec sa musique inspirée des chants andins et latino-américains, elle vous transporte dans un voyage musical incroyable. Maria Cristina Plata est une figure musicale dans son genre et a su donné un nouvel air à ses musiques, où elle met en application des genres musicaux festifs tel que le carnaval, el bambucco, el bullerengue qu’elle transforme avec sa voix et ses accords parfaits !






cookieassistant.com