Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Une délégation gannatoise à Espelette pour le congrès du Cioff France

L'assemblée générale du Cioff France (Conseil international des organisations de festivals et d'arts traditionnels) s'est tenue à Espelette. Une délégation gannatoise s'est rendue en Pays Basque pour représenter la Bourrée gannatoise, le festival de Gannat et l'association Cultures du monde.


Le président du Cioff Philippe Baussant entouré de la délégation gannatoise image : Cultures du monde
Le président du Cioff Philippe Baussant entouré de la délégation gannatoise image : Cultures du monde
 
Le Cioff ONG, partenaire de l'Unesco, rassemble près de 90 pays, avec la section nationale française, l'une des plus actives. Hormis son rôle fédérateur entre les organisateurs de festivals et événements partenaires, elle exerce un rôle de transmission avec la section jeunes.
 
Les réunions des différentes commissions constituent un moyen de partager des expériences entre organisateurs, responsables associatifs et représentants des ensembles traditionnels labellisés. Tous œuvrent dans leurs structures respectives et dans leur région pour développer les rencontres dans le respect de la diversité culturelle.
Présidé par Philippe Beaussant, le Cioff a clôturé son assemblée générale avec divers projets immédiats : festival aux Émirats et célébration des 50 ans du Cioff en 2020 et à plus long terme, des programmes culturels pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.




Nouveau commentaire :
Facebook



cookieassistant.com