Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
des réseaux
Le CIOFF est une ONG culturelle internationale en relations formelles de consultation avec l'UNESCO.
L'Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (en anglais, United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization : UNESCO ou Unesco)1 est une institution spécialisée du système des Nations Unies créée le 16 novembre 1945. Son siège se situe au 7/9 place de Fontenoy, dans le 7e arrondissement de Paris.
I O V est une organisation internationale formée d'institutions et de personnes de la société civile.
Cultures & Traditions s'associe à ce nouveau réseau qui se met en place sur le bassin méditerranéen
Le Conseil international de la musique (IMC) est un réseau mondial d'organisations d'experts et de personnes travaillant dans le domaine de la musique. Fondée en 1949 par l'UNESCO, le CIM a pour mandat de promouvoir la diversité musicale et le soutien des droits culturels pour tous.
La Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (F.A.M.D.T.) regroupe les acteurs du secteur en France, en particulier les 11 Centres de Musiques et Danses Traditionnelles en région, et les grandes associations du secteur.
Organisée en 3 pôles sectoriels, la FAMDT a 2 missions principales: la mise en réseau des acteurs, et la représentations des musiques et danses traditionnelles auprès des partenaires et des médias.
Créée en 1985, l'Agence des Musiques des Territoires d'Auvergne
fait partie du réseau national représenté par la Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (F.A.M.D.T.).
L'AMTA est un Centre de ressources (information, site Internet, conseils, conférences, location d’instruments…) assurant une constante concertation avec les Centres Départementaux de Musiques et Danses Traditionnelles, diverses associations (culture, tourisme…) et les élus de la région.
Cultures & Traditions présente à l'inauguration du MuCEM, le 5 juin, à Marseille

Un coup de main bienvenu...

Un coup de main bienvenu...
Depuis la semaine dernière, Camille Azevedo, étudiante en BTS Tourisme que vous connaissez surement comme bénévole et guide au festival est actuellement en stage à l'association "Cultures du Monde".
Sa mission est de travailler avec les centres de loisirs pour leur offrir la proposition la plus adaptée à leur demande ; mais sa mission est également de mieux connaître les bénévoles et leurs aspirations, c'est pour cela qu'elle vous sollicite pour une enquête à laquelle nous vous remercions de répondre. Merci et >>> suivez le lien >>>  https://www.cultures-traditions.org/forms/Paroles-de-benevoles_f7.html

 



cookieassistant.com