Le blog du festival des Cultures du Monde à Gannat

Dimanche, après la messe, une place en fête !

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016 à 17:47 | Lu 209 fois | 0 commentaire(s)

Même le dimanche, on ne s'arrête pas !


Tous les groupes avaient rendez-vous dimanche à midi pour un apéritif festif et des animations aux quatre coins de la place du champ de foire. Un tour de chauffe avant le premier panorama mondial, qui allait voir se succéder tous les ensembles musique et danse pendant à partir de 14h.
A l'entrée du quartier des artisans, l'énergie des sénégalais ne tarde pas à attirer une foule hétéroclite qui se joint à eux : le public, mais aussi les colombiens, brésiliens, écossais, galiciens et même les coréens : pour les percutionistes de Nongak Dance, le rythme est un langage comme un autre, qu'importe les kilomètres.


Au parquet de danse de la buvette, Murray Willis et ses deux compatriotes écossais ont vite été rejoint par leurs confrères celtes de @Pedecuba, nos invités galiciens. Ajoutez les brésiliens de Guara, et, comme résumé par un membre du public, c'est un mélange du cultures tel qu'on en voit qu'à Gannat.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Août 2016 - 11:27 Demandez la Gazette !

Jeudi 4 Août 2016 - 16:48 Entendu sur les ondes



Qui qu'on est ?
Adeline COQUELOU
Chaque été à Gannat, une armée de petites mains industrieuses s'échine en coulisses pour que le Festival des Cultures du Monde se déroule sans accro. Dix jours de fête et d'échange, dont chacun peu profiter grâce à l'énergie de ces héros de l'ombre.
Le Festiblog met en lumière et rend justice à ces agents invisibles, ceux qui luttent contre les cordons de la bourse, les défis logistiques, les impasses linguistiques, les catastrophes météorologiques, les incidents culinaires, le rationnement du café et de la bière, les mauvais jeux de mots...
Un équipage assermenté, à votre service pour votre odyssée !












Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube