Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

le 46e festival de Gannat s'affiche !

le compte à rebours est enclenché ! les équipes se mettent en place, organisent des réunions de travail. Tous se structurent et se concertent pour que toute l’organisation se trouve en bon ordre de marche.


En présence de M. Bizet qui représentait la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des  populations (DDCSPP )  les questions de sécurité et de réglementation se sont retrouvées une fois de plus au cœur des débats car l'enjeu est de taille : faire du  46e festival et de son message de paix, un exceptionnel moment de rencontres et d'échanges en veillant à la sécurité de tous, artistes et festivaliers dans une période plus que troublée .

Dans cet objectif, les membres du Conseil d'Administration ont montré leur détermination et on sentait que la motivation des responsables de commissions était bien au rendez-vous pour relever le défi.

En attendant que les innovations 2019 ainsi que les détails du programme soient prochainement dévoilés, il est bien un moment attendu, c’est la présentation de la nouvelle affiche.
Cette année, le visuel réalisé par Louise Metayer brille par son originalité avec un graphisme jeune : des couleurs appliquées au pochoir sur les images des artistes danseurs et musiciens qui ont déjà visités Gannat et pour le fond il s’inspire des motifs d’azuleros pour rappeler que plus que la musique et la danse c’est tout le patrimoine culturel qui sera en fête durant 10 jours .

Le compte à rebours est lancé et nul doute que du 19 au 28 juillet, le festival les cultures du monde vous réservera encore bien  des surprises.


 





Nouveau commentaire :
Facebook



cookieassistant.com