Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Dansons ce que Mammy nous a enseigné...  04/11/2017

Dansons ce que Mammy nous a enseigné...
L'association des anciens danseurs de la compagnie Nationale de danse des Philippines Bayanihan a tenu tenu a rendre hommage au travail  du Dr Lucrecia Urtula élevée au rang d'artiste nationale pour la danse mais aussi  connue sous le surnom affectif de Mammy Urts.

C'est à l'occasion des célébrations du soixantième anniversaire de la fondation du Bayanihan Philippine Dance Company que les anciens élèves ont redonnés les chorégraphies emblématiques créées par Mammy Urts sur la scène du centre Culturel des Philippines à Manille accompagnés par le groupe folklorique "Ramon Obusan "et l'ensemble de danse "Sining Kumintang ng Batangas and Kaisahan ng Lahi". Ce grand spectacle était intitulé "Dansons ce que Mammy nous a enseigné !"

Nous nous souvenons de sa présence lors du festival 1994 accompagnée de sa fidèle amie Isabelle Santos "Tita Bills ".

Nouveau commentaire :
Facebook



Le Festival ancré dans son territoire

Le Festival ancré dans son territoire

Voilà des mois que les organisateurs travaillent pour préparer une programmation équilibrée à la fois géographiquement et dans les différentes expressions que compte la richesse de notre Humanité.
le plateau du 46e festival est donc constitué, les horaires et programmes sont calés.. tout sera très bientôt en ligne...
Mais cet événement est aussi l'affaire de toute une région,  l'implication de la population locale pour montrer combien les "portes occitanes" sont ouvertes sur les échanges.
Les représentants des  communes partenaires se sont donc tous réunis pour fixer ensemble les programmes des 18 et 19 juillet dans les villages d'Aigueperse, Chambaron, Charroux, Echassières, Ebreuil, Le Montet, Vendat, St Eloy les Mines, Servant et St Hilaire la Croix.
Tous témoignent combien ce moment de rencontres est attendu par les familles et toute la population, toutes générations confondues ; tous vivent un véritable partage et chacun devient « acteur » d’un festival qui est l’affaire de tout un territoire !

 



cookieassistant.com