Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Les villages toujours présents.  06/06/2018

Les villages toujours présents.
C'est une des fiertés du festival : faire découvrir les alentours de Gannat avec une rencontre dans les villages qui permet un contact rapproché avec la population que ce soit pour nos invités ou les festivaliers.
Une avant-première pour tous, ils découvrent l'environnement gannatois et comprennent l'aspect précieux des rencontres et des échanges qui seront renouvelés durant 10 jours et 10 nuits sur la place du festival.
Les représentants des villages, eux, sont là, bien présents au côté du festival pour cette 45ème édition. C'est au cours d'une réunion sympathique qu'ils se sont retrouvés avec les délégués de notre association, pour mettre au point ce nouvel accueil.
 

Nouveau commentaire :
Facebook



Le Festival ancré dans son territoire

Le Festival ancré dans son territoire

Voilà des mois que les organisateurs travaillent pour préparer une programmation équilibrée à la fois géographiquement et dans les différentes expressions que compte la richesse de notre Humanité.
le plateau du 46e festival est donc constitué, les horaires et programmes sont calés.. tout sera très bientôt en ligne...
Mais cet événement est aussi l'affaire de toute une région,  l'implication de la population locale pour montrer combien les "portes occitanes" sont ouvertes sur les échanges.
Les représentants des  communes partenaires se sont donc tous réunis pour fixer ensemble les programmes des 18 et 19 juillet dans les villages d'Aigueperse, Chambaron, Charroux, Echassières, Ebreuil, Le Montet, Vendat, St Eloy les Mines, Servant et St Hilaire la Croix.
Tous témoignent combien ce moment de rencontres est attendu par les familles et toute la population, toutes générations confondues ; tous vivent un véritable partage et chacun devient « acteur » d’un festival qui est l’affaire de tout un territoire !

 



cookieassistant.com